Interventions 7jours/7 de 06h00 à 00h00
Recherche de fuites d'eau à Colomiers

Recherche de fuite d’eau

Interventions 7jours/7 de 06h00 à 02h00

INSTALLATION DE SYSTÈME DE CHAUFFAGE

INSTALLATION DE SYSTÈME DE CLIMATISATION

RÉGLAGE ET CONTRÔLE

CONFORMITE

Toulouse et sa périphérie (40km)

L'Union

Balma

Colomiers

Blagnac

Tournefeuille

Secteurs d’intervention

Nous intervenons pour vos dépannages, installation, réparation sur toute la périphérie toulousaine, jusqu’à 40 kmChauffer ou climatiser votre domicile grâce l’installation de climatiseur ou autre chauffage est possible avec notre entreprise de climatisation.

Toulouse (tous quartiers)

Blagnac

Balma

L'Union

Colomiers

Lorsque votre logement est victime d’une fuite d’eaux, certains signes ne trompent pas. Pour cause, l’eau, où qu’elle soit, laisse derrière elle des traces ou des signes de son passage. Il peut s’agir de bruits tels que des sifflements au niveau des installations sanitaires (ballon d’eau chaude, chasse d’eau…), de gouttes qui coulent en continue des robinets ou de la tuyauterie, ou bien encore des traces d’humidité au niveau des cloisons de votre logement. Dans ce dernier cas, les traces peuvent s’accompagner d’une odeur d’humidité ou même de moisissures si la fuite d’eau est présente depuis plus longtemps. 

Lorsque vous êtes confrontés à l’une de ces situations, il est primordial d’appeler un professionnel de la plomberie pour une intervention en urgence. Seule une réparation rapide et efficace pourra pallier à des problèmes de dégâts des eaux, pouvant être à l’origine de grave dégradations. C’est ce que s’engage à faire chaque jours les plombiers d’Ets Pujol. Nos experts en plomberie s’engagent ainsi à intervenir en urgence sur le secteur de Colomiers pour effectuer une recherche de fuites d’eau. Notre matériel de professionnel nous permet de déterminer précisément et rapidement l’origine de votre fuite d’eau. Une fois l’origine déterminée, nos plombiers sont en mesure d’effectuer les travaux de plomberie nécessaires.


Dégâts des eaux : les trois cas possibles

Les fuites d’eau apparentes

Les fuites d’eau apparentes sont les fuites d’eau qui sont détectées le plus rapidement. Dans la plupart des cas, ce sont les tuyaux des canalisations des lavabos ou des éviers qui sont concernés (évier de salle de bain ou de cuisine). Dans ce cas-là, la meilleure solution est de faire appel à un plombier pour une réparation rapide et efficace. L’intervention vous permet non seulement d’éviter un dégât des eaux, mais également d’éviter une surprise lorsque vous recevrez votre facture d’eau.

Les fuites d’eau au niveau de la toiture

Lorsque vous remarquez des traces d’eau au niveau de votre plafond ou de vos murs, il est fort probable que votre toiture nécessite des travaux de rénovation. En effet, avec le temps, votre couverture peut présenter des fragilités et être à l’origine d’une infiltration d’eau. Elle ne peut donc plus assurer pleinement son rôle d’étanchéité. Dans ce cas de figure, l’intervention d’un plombier n’est pas utile. Il est préférable de faire appel à un charpentier couvreur qui sera en mesure d’effectuer les travaux nécessaires pour remettre à neuf l’étanchéité de votre toit.

Les fuites d’eau non-apparentes

Il est possible que votre logement présente des fuites d’eau dont vous ignoriez l’origine. En effet, vous pouvez constater un sinistre lié à des dégâts des eaux sans pour autant savoir l’origine de la fuite d’eau en question. Avant d’envisager de casser vos cloisons ou vos murs et donc de prendre des risques de toucher une de vos canalisations, il est recommandé de faire appel à des experts en détection de fuite d’eau, équipés pour déterminer avec précision l’origine du problème. Les plombiers d’Ets Pujol utilisent ainsi la technique du gaz traceur pour localiser la fuite avec précision.

Procédures de recherche de fuites d’eau

Lorsque les canalisations sont encastrées dans un mur et qu’elles sont percées, une tâche apparaît immédiatement et aucune surprise n’est possible. En revanche, lorsqu’une canalisation est percée au niveau de vos sols, il n’est pas évident de constater rapidement la présence d’une fuite

Si une canalisation est percée au niveau de votre terrain, alors vous pourrez constater la présence d’une fuite uniquement via une remontée de l’eau à la surface. En revanche, si l’origine de la fuite d’eau est située sous votre bâtiment, vous pouvez le constater de deux façons différentes : en regardant votre compteur d’eau (sur lequel vous pouvez déceler une surconsommation d’eau), ou bien, si la fuite d’eau est présente depuis plus longtemps, vous pouvez le constater au niveau des murs qui seront imbibés d’eau.

Quel que soit le cas de figure, une recherche de fuite d’eau au niveau de vos canalisations enterrées est indispensable. Pour cela, les professionnels de la plomberie utilisent des méthodes spécifiques permettant d’identifier avec précision l’origine de la fuite d’eau : l’électro-acoustique, le gaz traceur, l’inspection vidéo (introduction d’une mini caméra dans les réseaux d’eaux usées) et la caméra thermique (détection de fuites d’eau via un rayonnement infrarouge provoqué par une fuite d’eau). Les plombiers d’Ets Pujol, à Colomiers, utilisent une machine à gaz pour la recherche de fuite. L’objectif est d’injecter un gaz moins lourd que l’air ambiant dans vos tuyaux enterrés. Une fois que le gaz a atteint la fuite, il va s’échapper du tuyau. A ce moment-là, les experts en plomberie d’Ets Pujol vont utiliser une sonde pour définir l’origine exacte de la fuite d’eau.

Conséquences d’une fuite d’eau dans le sol

En fonction de votre bâtiment, de l’emplacement de la fuite d’eau et de la durée de la fuite, les conséquences peuvent être plus ou moins graves. De manière générale, on remarque trois conséquences significatives liée à une canalisation enterrée endommagée

Une augmentation de votre consommation d’eau potable.

Une augmentation conséquente de votre facture d’eau

Des dégâts au niveau des murs suite à une remontée des eaux par capillarité

Présence de fissures suite à une accumulation importante d’eau.


Recherche de fuite dans le cas d’un logement collectif

Lorsqu’une les infiltrations d’eaux liées à une fuite apparaissent dans une maison individuelle, les frais sont à la charge des propriétaires. En revanche, dans le cadre d’un logement collectif, la question de la responsabilité et de la facture des travaux de rénovation est bien plus complexe. C’est le cas par exemple si l’origine de la fuite est au niveau d’un appartement du second étage mais que les dégâts des eaux sont visibles sur l’appartement du premier étage. 

L’inspection des lieux par un artisan plombier va permettre de répondre clairement à cette problématique. Après une recherche de fuite précise, l’artisan sera en mesure de déterminer si la responsabilité de la fuite d’eau à l’origine des dégâts est individuelle ou commune. Dans le cadre d’une responsabilité individuelle, c’est au locataire ou à son propriétaire d’assumer les frais de réparation (ou bien à son assureur). Dans le cadre d’une responsabilité collective, c’est à l’ensemble des locataires ou de leurs propriétaires d’assumer les frais, et donc de payer les factures qui en découlent. 

Recherche de fuite par les plombiers d’Ets Pujol

Les artisans plombiers de l’entreprise Ets Pujol possèdent les compétences et les outils nécessaires (dont le détecteur de fuite d’eau) pour effectuer une recherche de fuite efficace et rapide. Nous sommes ainsi en mesure de déterminer avec précision et rapidement la localisation de votre fuite d’eau, sans avoir besoin d’avoir recours à des travaux de démolition. Nous pouvons ainsi identifier l’origine de la fuite d’eau en injectant simplement du gaz dans vos conduits, après les avoir totalement vidés de toutes leurs eaux. Le gaz introduit sortira par les orifices, qu’il faudra par la suite combler pour mettre fin à vos problèmes de canalisations

Vous êtes victimes d’une fuite d’eau ? Besoin de faire appel à un professionnel qualifié pour faire le repérage de votre fuite d’eau ? Vous avez remarqué des traces d’eau dans votre logement mais vous ignorez l’origine de la fuite

En faisant appel aux plombiers d’Ets Pujol, vous avez la garantie d’une réponse rapide et d’une solution efficace pour mettre fin à vos problèmes de canalisations. Rapides et efficaces, nos plombiers se déplacent sur le secteur de Colomiers et ses alentours pour détecter les fuites et effectuer les réparations nécessaires. Pour toute demande de devis en cas de fuite ou d’informations complémentaires sur la recherche de fuite, n’hésitez pas à nous contacter.

Nos techniciens interviennent de 6h à 00h sur toute le secteur de Colomiers.

Intervention 7J/7

De 06h00 à 00h00

Secteur de Colomiers et 40 Km autour

Domaine d'intervention
Notre site utilise les cookies afin d'améliorer votre expérience. Vous pouvez les gérer à tout moment via les préférences.
PREFERENCES